Political Action – Rushing Bill C-10 is Just Plain Wrong / Adopter le projet de loi C-10 à toute vapeur n’est pas la bonne chose à faire

Rushing Bill C-10 is Just Plain Wrong

Wednesday April 20, 2016
For Immediate Release

Toronto, On – “Canadians voted for change in the last election and we got change, our jobs are flying out of the country, what the hell is going on,” said IAM Canadian General Vice President Dave Ritchie.

Ritchie was reacting to news that Liberal MPs have closed debate and are speeding up passage of Bill C-10, the amendments to the Air Canada Public Participation Act. The Commons transport Committee agreed to interrupt ongoing hearings on rail safety to report Bill C-10 by May 16. “What is this government afraid of and why are they talking about limiting hearings on this Bill to only four days,” asked Ritchie. “This is a snow job, plain and simple and I’m disgusted with this action.”

The amendments to the Act will free Air Canada from any obligation to conduct aircraft maintenance in Canada.

“Canadians want to work and we’re talking about the viability of an entire sector of the Canadian economy and the good paying jobs it provides now and in the future,” explained Ritchie. “We want our time in front of the committee and four days just doesn’t cut it, too much is at stake. Rushing this Bill is just plain wrong.”

For further information:
Dave Ritchie – IAM Canadian General Vice President
416-386-1789 Ext #6323
Bill Trbovich – IAM Director of Communications
416-386-1789 Ext #6331/416-735-9765

https://iamaw16.ca/wp-content/uploads/2016/04/Rushing-Bill-C.pdf

Adopter le projet de loi C-10 à toute vapeur n’est pas la bonne chose
à faire

Mercredi 20 avril 2016
À publier immédiatement

Toronto, ON – « Les Canadiens ont voté pour du changement aux dernières élections et nous en avons du changement. Nos emplois quittent le pays! Que le diable se passe-t-il? », s’est demandé Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIM.

M. Ritchie réagissait ainsi à la nouvelle selon laquelle les députés libéraux avaient clos le débat dans l’optique de faire adopter à toute vapeur le projet de loi C-10 modifiant la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. Le Comité des transports de la Chambre des communes a accepté de suspendre des audiences en cours sur la sécurité ferroviaire afin de statuer sur le projet de loi C-10 d’ici le 16 mai. « De quoi a peur ce gouvernement et pourquoi cherche-t-il à limiter l’audience sur ce projet de loi à seulement quatre jours?, a renchéri M. Ritchie. Soyons francs. Le gouvernement cherche à noyer le poisson et cette façon de faire me dégoûte. »

Les modifications apportées à la Loi auront pout effet de libérer Air Canada de toute obligation de faire effectuer l’entretien de ses avions au Canada.

« Les Canadiens veulent travailler et il est question ici de la viabilité de tout un pan de
l’économie canadienne et des emplois bien rémunérés qu’il génère et qu’il pourra générer dans le futur, a expliqué M. Ritchie. Nous voulons être entendus par le comité et quatre jours ne suffiront tout simplement pas vu tout ce qui est en jeu. Adopter ce projet de loi à toute vapeur n’est pas la bonne chose à faire. »

Renseignements :
Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIM
416 386-1789, poste 6323
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765

https://iamaw16.ca/wp-content/uploads/2016/04/Rushing-Bill-C_FR.pdf